HARDYCOACHING repos

Les nouvelles technologies nous rendent plus efficaces, mais le travail s’infiltre partout. Qui n’a jamais interrompu un repas pour lire une notification d’email ? Envie d’un peu de repos ?

Vous avez droit au repos et à la déconnexion !

Dans certaines entreprises, le nombre d’heures travaillées devient un critère de promotion. Alors on s’épuise à travailler. Mais ce nombre d’heures travaillées est-il un indicateur de motivation ? Qu’en est il de l’efficacité ? De l’implication ? Je n’ose même pas parler de plaisir !

Travailler sans repos est en conflit avec les valeurs familiales et personnelles. Mais ce n’est pas non plus une bonne stratégie. Observez les grands sportifs ; ils alternent efforts et périodes de repos.

Travailler 24/24 expose à des erreurs ou un baisse de qualité.

Pour obtenir une performance maximale, il faut savamment alterner travail et repos, être reconnu, trouver du sens dans son travail, s’accorder le droit d’avoir une vie en dehors du travail, être en équilibre et en écologie avec soi-même, etc…

Comment s’applique chez vous le droit à la déconnexion ?

Le coaching peut vous aider à vous reconnecter avec vos valeurs fondamentales et mieux équilibrer la gestion de votre temps.

 

Une réponse à “LE DROIT A LA DECONNEXION, VIVE LE REPOS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *