hardy coaching estime de soi et estime des salariés

Des salariés considérés deviennent naturellement plus performants. Mais comment un manager peut valoriser ses troupes et donner du sens à leurs actions ? Une question d’estime de soi…D

Une question d’estime de soi

Pour manager en estimant ses troupes, les managers doivent au préalable avoir confiance en eux. Cela paraît évident mais effectivement, il faut d’abord s’aimer et se respecter soi-même si l’on souhaite considérer ses subordonnés à leur juste valeur. Un coaching ciblé peut vous aider si vous avez besoin d’évoluer dans votre image ou votre estime de soi.

Ceci réalisé, comment mettre en valeur le travail de vos salariés ?

Confiez des missions et des tâches de travail prenant en compte les centres d’intérêt de vos collaborateurs, leur personnalité ou encore leurs aspirations. En effet, c,’est le moyen de faire concilier travail et plaisir au sein de votre entreprise. Et vos obtenez alors une meilleure performance et donc des résultats optimisés.

Autre règle importante, partagez avec vos collaborateurs les principales décisions managériales. Ils ont besoin de sens pour motiver leurs actions.

De plus, soyez reconnaissant ! Cela passe par des gestes simples mais authentiques . Par exemple reconnaître les réussites, petites ou grandes, en arborant un sourire communicatif ou en les félicitant oralement devant leurs collègues. Fêtez également les réussites et les bons résultats pour les valoriser, les encourager et consolider cet esprit d’équipe.

Manager avec votre intelligence émotionnelle

Estimer vos collaborateurs permet de développer leur implication, leur engagement, leur capacité d’innovation.

En effet, un management serein et axé sur la reconnaissance et l’empathie permet également de réduire les malentendus voire même les conflits, et donc d’améliorer le climat social.

En résumé, les réflexes essentiels de l’estime sont simples à adopter : récompenser leurs efforts, partager votre vision, donner du sens aux objectifs, et leur prouver que leur avis est pris en considération. Résultat, vous boostez leurs performances individuelles et collectives, et donc la performance de votre entreprise…

Bref, il s’agit d’estimer vos collaborateurs. Un mode de gestion qui nécessite d’apprendre à manager avec intelligence émotionnelle. Une compétence qui s’obtient de manière autodidacte ou via des formations spécialisées.

Et vous, où en êtes-vous de votre estime de soi et de l’estime de vos équipes ?

HARDY COACHING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *