agrandir sa zone de confort

Vous voulez être agile comme un félin, libre comme un papillon, souple comme le serpent, adaptable comme le caméléon ? Trouver votre confort comme sait si bien le faire un chat ?

Vous avez le pouvoir d’agrandir votre zone de confort

Tout changement provoque un mécanisme de défense tout à fait légitime ; en effet, il va falloir changer ses habitudes, ses façons de faire, sa routine, voire même, sortir de sa zone de confort !

Ainsi par exemple, en posture de manager, on n’est pas souvent à l’aise pour embarquer ses équipes vers une organisation différente, une nouvelle politique, un projet innovant…

Qui n’a jamais annoncé une nouvelle directive en précisant «ça vient de la Direction» ?

Pourtant, c’est en s’exerçant à sortir de sa zone de confort que l’on pourra apprendre à devenir plus souple et plus réactif aux changements. C’est également apprendre à améliorer ses pratiques et devenir force de propositions.

Mais comment faire ?

En effet, le but n’est pas ici de se jeter dans le vide, mais plutôt d’essayer de se tester par la technique des petits pas. Ainsi, vos expérimentations vont vous permettre de mieux vous connaître, de découvrir vos failles, vos atouts, vos potentiels. De même, vous allez améliorer vos pratiques et votre posture face au changement, au fur et à mesure.

Que risquez-vous à essayer ?

Elargir votre zone de confort !

Donc être plus facilement adaptable, apprendre chaque fois davantage et gagner en fierté…

Se cacher derrière ses peurs ne fait pas avancer. Effectivement, de nombreuses découvertes sont apparues après bon nombre de tentatives et même d’échecs, avant d’aboutir à des réussites. De même, avant d’aller aux Jeux Olympiques, un champion s’est entraîné dans de nombreuses épreuves locales.

Le coaching peut vous aider à agrandir votre zone de confort !

Puisque vous apprenez à cartographier les étapes du changement, mieux connaître vos propres freins, prendre conscience de vos ressources, choisir en fonction de vos priorités, regarder la situation sous un autre angle, tester par petits pas en toute sécurité, consolider vos clés de réussite pour gagner en autonomie et en agilité.

Alors, vous osez oser ?

Une petite vidéo pour comprendre la zone de confort

Une réponse à “Vous avez le pouvoir d’agrandir votre zone de confort”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *